Nantes : le corps de Steve retrouvé, que va-t-il se passer maintenant ?

En direct de Nantes (Loire-Atlantique), Thomas Cuny revient sur l'affaire Steve Maia Caniço alors qu'il a été confirmé mardi 30 juillet que le corps retrouvé lundi était bien le sien.

FRANCE 3

Le corps de Steve Maia Caniço, le jeune homme de 24 ans qui avait disparu le soir de la Fête de la Musique à Nantes (Loire-Atlantique), en juin dernier, a été retrouvé hier, lundi 29 juillet. La confirmation est tombée ce mardi, aux alentours de midi. "L'avocate vient de nous le confirmer à l'instant : le corps retrouvé hier est bien celui de Steve", annonce en direct sur place Thomas Cuny.

"Des zones d'ombre à éclaircir"

"Une autopsie était réalisée ce matin, mais il y avait peu de doute sur cette identification", poursuit le journaliste de France 3, qui rapporte au passage que "dans le même temps le procureur de la République de Nantes vient d'annoncer également l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire contre X". À noter que si cette identification est un soulagement pour les proches de la victime, il reste toutefois "des zones d'ombre à éclaircir notamment sur cette intervention de la policière le soir de la Fête de la Musique".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des plongeurs des sapeurs-pompiers lors des recherches sur la Loire pour retrouver Steve Caniço, le 20 juillet 2019 à Nantes
Des plongeurs des sapeurs-pompiers lors des recherches sur la Loire pour retrouver Steve Caniço, le 20 juillet 2019 à Nantes (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)