Nantes : après la découverte du corps de Steve, que va-t-il se passer ?

En direct de Nantes (Loire-Atlantique), Jules Lonchampt revient sur la découverte du corps de Steve Maia Caniço lundi 29 juillet et sur ce qui va à présent se passer.

FRANCE 2

Le corps retrouvé à Nantes (Loire-Atlantique) hier, lundi 29 juillet, est bien celui de Steve Maia Caniço, ce jeune homme disparu lors de la Fête de la Musique en juin dernier à la suite d'une intervention controversée des forces de l'ordre. "On peut se demander quelle suite après cette découverte ? Les recherches sont terminées, mais l'enquête sur les circonstances du décès de Steve Caniço se poursuit", rapporte Jules Lonchampt, en direct de Nantes.

Toutes les conclusions seront rendues publiques

"Les enquêteurs ont assuré de faire toute la lumière sur la mort de ce jeune homme de 24 ans", poursuit le journaliste de France 2, qui annonce qu'"une information judiciaire a été ouverte ce matin par le procureur de la République de Nantes pour homicide involontaire. D'un autre côté, l'enquête ouverte le 24 juin par l'IGPN, la police des polices, continue. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a promis que toutes les conclusions de cette enquête seront rendues publiques".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fresque en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes (Loire-Atlantique), le 29 juillet 2019. 
Une fresque en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes (Loire-Atlantique), le 29 juillet 2019.  (LOIC VENANCE / AFP)