Mort de Steve Maia Caniço : son portable au cœur de l'enquête

Le "Canard enchaîné" révèle mercredi 11 septembre que le téléphone du jeune homme bornait au moment du drame. Une information qui ne figurait pas dans le rapport de l'IGPN.

FRANCE 2

Le portable de Steve Maia Caniço a-t-il borné plus tard que ce qu'indique le rapport de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) ? C'est en tout cas ce qu'affirme Le Canard enchaîné, mercredi 11 septembre. Le Palmipède assure que le portable du jeune Nantais a borné pour la dernière fois à 4h33, au moment de l'intervention policière. L'IGPN affirmait pourtant que le smartphone avait borné à 3h16, heure à laquelle Steve Maia Caniço avait envoyé son dernier SMS.

Le flou autour de cette affaire renforcé

La direction de la Police nationale explique qu'il existe des différences d'enquête administrative et judiciaire avec l'IGPN. Cette dernière n'aurait pas le droit d'effectuer des réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques, ce qui pourrait expliquer cette différence d'informations. Toujours est-il que ce nouvel élément renforce le flou sur les circonstances de la chute du jeune homme dans la Loire la nuit du 21 au 22 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)