Disparition de Steve Maia Caniço : le parquet ouvre une information judiciaire pour "homicide involontaire"

Une autopsie était en cours mardi matin après qu'un corps ait été repêché dans la Loire. 

Les secours sur les lieux de la découverte d\'un corps, le 29 juillet, dans la Loire au pied de la grue jaune sur l\'île de Nantes.
Les secours sur les lieux de la découverte d'un corps, le 29 juillet, dans la Loire au pied de la grue jaune sur l'île de Nantes. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Une information judiciaire "contre X" pour "homicide involontaire" a été ouverte mardi 30 juillet à Nantes à la suite de la disparition de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique, a annoncé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

"L'autopsie du corps découvert hier (lundi ndlr) après-midi dans la Loire, ainsi que l'ensemble des investigations aux fins d'identification, seront réalisées dans le cadre de cette information judiciaire", a précisé Pierre Sennès, dans un communiqué après la découverte d'un corps lundi, non loin du lieu de la disparation du jeune homme.

Pour l'avocate de la famille, Me Cécile de Oliveira, il y a peu de doutes sur son identité, "au vu des premiers éléments d'identification". Les enquêteurs ont notamment retrouvé un bijou, une chaîne en or, qui aurait pu permettre son identification.