Savoie : Thomas Rauschkolb est-il une nouvelle victime présumée de Nordahl Lelandais ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Savoie : Thomas Rauschkolb est-il une nouvelle victime présumée de Nordahl Lelandais ?
france 3
Article rédigé par
N.Perez, P.Bonnet, C-M.Denis, N.Rapuc, G.Lepinasse, P.Dezempte, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Après la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, le Savoyard Thomas Rauschkolb est-il une nouvelle victime présumée de Nordahl Lelandais ? Pour le savoir, un juge de Chambéry a ordonné l'exhumation du jeune de 18 ans, mort en 2015, afin de procéder à une autopsie. 

Le 28 décembre 2015, le corps de Thomas Rauschkolb, 18 ans, a été retrouvé sur les berges d’un cours d’eau près de Chambéry, en Savoie. A-t-il croisé le chemin de Nordahl Lelandais ? Son père en est convaincu, et n’a jamais cru à la théorie de l’accident, privilégiée par les gendarmes. "La conclusion des gendarmes, ce n’est pas qu’elle ne me convient pas, c’est qu’elle est trop rapide, il y a trop d’incohérences par rapport à l’endroit où ils ont trouvé Thomas, pour pouvoir conclure aussi vite à une mort accidentelle. Ce n’est pas possible", explique Francis Rauschkolb.

Vus dans la même boîte de nuit

Le jeune homme avait passé la soirée du 27 décembre dans la discothèque Le Studio 54, un établissement qu’a fréquenté Nordahl Lelandais, comme le prouve une photo prise en 2012. Le témoignage de l’ex-compagne du tueur présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer l’accable également. Une autopsie ordonnée sur le corps de la victime, qui devra être exhumé, pourra peut-être lever le voile sur l’éventuelle implication de Nordahl Lelandais. Celui-ci a avoué deux meurtres après avoir été mis face à des preuves indiscutables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.