Procès de Nordahl Lelandais : les anciennes compagnes de l'accusé témoignent à la barre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès de Nordahl Lelandais : les anciennes compagnes de l'accusé témoignent à la barre
France 3
Article rédigé par
A. Bard, N. Perez, M-A. Belderrain, E. Rassat, Y. Saidani - France 3
France Télévisions

Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer a débuté lundi 3 mai. Mardi, les témoignages de ses ex-compagnes devraient permettre d'en savoir plus sur le profil de l'accusé.

La personnalité, la vie intime et sexuelle de Nordahl Lelandais vont être au cœur des débats mardi 4 mai au palais de justice de Chambéry (Savoie), en ce deuxième jour de son procès pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. L'homme doit faire face à ses ex-compagnes. Ces dernières vont raconter leurs anciennes relations avec l'accusé, et aider la cour à comprendre sa personnalité.

L'accusé maintient sa version initiale


À la barre, l'une d'entre elles a décrit un conjoint plutôt attachant, parfois colérique. Lundi, face à la famille de la victime à laquelle il a demandé pardon, Nordahl Lelandais a maintenu sa version initiale : celle d'une bagarre qui aurait mal tourné avec Arthur Noyer. Il reconnaît avoir donné la mort au jeune chasseur alpin de 23 ans, mais de façon involontaire. Pour l'avocat de la famille Noyer, Me Bernard Boulloud, l'accusé manipule la cour et semble, selon lui, décidé à taire la vérité. "Même sa mère n'arrive pas à le convaincre de dire ce qu'il manque comme vérité", affirme l'avocat. Le verdict du procès de Nordahl Lelandais, jugé pour homicide volontaire, est attendu le 12 mai. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.