Obsèques : les adieux du caporal Noyer

Des familles unies dans la douleur. Les parents de la petite Maëlys ont assisté ce vendredi 7 septembre aux obsèques du caporal Arthur Noyer, une autre victime de Nordahl Lelandais.

Voir la vidéo
FRANCE 3

C'est main dans la main que les parents et le frère d'Arthur Noyer affrontent ce moment douloureux. Pas à pas, ils accompagnent le cercueil, passant par une haie d'honneur formée par les camarades du jeune caporal. Arthur Noyer a enfin une sépulture sur laquelle ses proches vont pouvoir se recueillir. "On ne vit pas, on fait face", témoigne la voix tremblante, Monique Malté, la grand-mère du jeune homme. Pour soutenir la famille, les parents de la petite Maëlys, elle aussi victime de Nordahl Lelandais, ont fait le déplacement à Bourges, dans le Cher. Plus de 1 000 personnes ont assisté à la cérémonie et de nombreux anonymes ont répondu à l'appel des proches d'Arthur Noyer : porter du vert, sa couleur fétiche.

Rappel des faits

Arthur Noyer disparaît en avril 2017 après avoir passé la soirée avec des amis dans une discothèque. Ses ossements seront retrouvés cinq mois plus tard. Mis en examen pour assassinat dans cette affaire, Nordahl Lelandais passera aux aveux après plus d'un an de silence. Sa famille va se battre pour connaître les circonstances exactes de la mort d'Arthur Noyer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Arthur Noyer
Arthur Noyer (France 2)