Nordahl Lelandais : nouvelle audition dans l'affaire du caporal Noyer

Nordhal Lelandais était entendu vendredi 9 novembre à Chambéry (Savoie), en présence de l'avocat de la famille. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Nordahl Lelandais était à nouveau devant les juges vendredi 9 novembre. Il était interrogé sur la mort du caporal Arthur Noyer. L'audition a eu lieu dans la matinée à Chambéry (Savoie) et a duré 3h30. "Les juges ont vraisemblablement tenté de mettre Nordahl Lelandais face au résultat des autopsies des ossements du caporal Noyer, et de le mettre en face d'éventuelles contradictions", précise le journaliste Étienne Prigent en direct sur place. "Pour la première fois, l'avocat des parents Noyer était présent à cette audition à sa demande", détaille le journaliste.

D'autres auditions à venir

Ce n'est pas la première fois que Nordahl Lelandais est confronté à un avocat de familles. "Dans une autre affaire, l'affaire Maëlys, lors d'une précédente audition Nordahl Lelandais (...) s'était muré dans le silence. Là, il semble qu'il ait répondu à des questions, mais d'autres auditions seront nécessaires (...) Aucune hypothèse encore, quant à une éventuelle reconstitution des faits sur le terrain". De même, on n'en sait pas plus pour l'instant sur la version de Nordahl Lelandais. Il avait dans un premier temps nié avoir rencontré le caporal, avant de revenir sur cette déclaration. Il avait alors expliqué qu'une bagarre s'était engagée entre eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Boulloud (D), avocat de Cécile (C) et Didier (G) Noyer, parle à la presse, le 20 décembre 2017, au palais de justice de Chambéry (Savoie).
Bernard Boulloud (D), avocat de Cécile (C) et Didier (G) Noyer, parle à la presse, le 20 décembre 2017, au palais de justice de Chambéry (Savoie). (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)