Nordahl Lelandais : qu'a-t-il dit aux juges ?

 Après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais parle à nouveau : interrogé aujourd'hui par les juges, il a choisi de s'exprimer. Plus d'informations avec Clément Weill-Raynal, en direct du tribunal de Grenoble (Isère).

Voir la vidéo
France 3

Sait-on ce qu'il a déclaré lors de cette audition ? "On sait que Nordahl Lelandais a commencé pour la première fois à parler longuement, à donner sa version des faits", rapporte Clément Weill-Raynal, en direct du tribunal de Grenoble (Isère). "Une source judiciaire au palais de justice de Grenoble nous a bien précisé que Nordahl Lelandais a commencé à fournir les explications qui sont les siennes, et les trois magistrats chargés de l'interroger l'ont écouté attentivement, sans l'interrompre".

Pousser l'accusé dans ses retranchements

"Il s'agit bien sur d'une méthode pour l'amener à sortir progressivement de son silence, il ne s'agit en aucune façon de prendre sa version des faits pour argent comptant", précise le journaliste. "Il prétend que Maëlys a été tuée accidentellement, alors on lui demande de raconter cet accident, mais dans un deuxième temps, il va être confronté aux éléments recueillis par les enquêteurs, aux charges recueillies au dossier. On va le pousser dans ses derniers retranchements". L'objectif : parvenir enfin à la manifestation de la vérité, et savoir dans quelles circonstances exactes Maëlys est morte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais (ici sur une photo publiée sur son compte Facebook) est le principal suspect dans la disparition de Maëlys et l\'assassinat d\'Arthur Noyer.
Nordahl Lelandais (ici sur une photo publiée sur son compte Facebook) est le principal suspect dans la disparition de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer. (FACEBOOK)