Meurtre de Maëlys : quatre ans après, le procès de Nordahl Lelandais va s’ouvrir
Le procès de Nordahl Lelandais, suspecté du meurtre de Maëlys il y a quatre ans, va débuter lundi 31 janvier. Nathalie Perez fait le point en direct dans le 19/20.
Quatre ans après la mort Maëlys, âgée de huit ans, le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre, lundi 31 janvier. Depuis la disparition de la petite fille, l’émotion est très forte. "L’enjeu n’est pas la condamnation, elle ne fait aucun doute, mais bien les circonstances de ce meurtre. Dans quelles conditions Maëlys est-elle montée dans la voiture de Nordahl Lelandais ? A-t-il abusé sexuellement de la fillette comme en sont convaincus ses parents ?", rapporte Nathalie Perez, en direct dans le 19/20.
Condamné à vingt ans de prison pour meurtre
Autre question : s’agissait-il d’un accident, comme Nordahl Lelandais l’a suggéré, en évoquant un coup au visage ? Ce dernier a déjà été condamné à vingt ans de prison pour le meurtre du Caporal Arthur Noyer. "Tout au long du procès, il n’a jamais donné le moindre détail sur les circonstances de ce meurtre. Celui-ci va durer trois semaines, et il encourt la perpétuité", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.