Cet article date de plus de trois ans.

Meurtre d’Arthur Noyer : le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre à Chambéry

Publié
Temps de lecture : 1min
Meurtre d’Arthur Noyer : le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre à Chambéry
Meurtre d’Arthur Noyer : le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre à Chambéry Meurtre d’Arthur Noyer : le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre à Chambéry (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S. Neumayer
France Télévisions

Le procès en assises de Nordahl Lelandais s’ouvre lundi 3 mai à Chambéry (Savoie). L’homme de 38 ans, qui a déjà avoué avoir tué la petite Maëlyss, est jugé pour le meurtre du jeune militaire Arthur Noyer, en avril 2017.

Nordahl Lelandais comparaît lundi 3 mai devant la cour d’assises de Chambéry (Savoie) pour le meurtre d’Arthur Noyer, un jeune militaire de 18 ans, tué en avril 2017. "C’est une audience très attendue, puisque c'est la première fois que Nordahl Lelandais se tient devant une cour d’assises. Son nom a fait la Une au moment de la disparition de Maëlyss, en août 2017, mais c’est bien pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer qu’il est jugé à compter de lundi", précise la journaliste de France Télévisions, Sophie Neumayer, en direct sur place, lundi matin.

Une ligne de défense "impossible"

Le jeune militaire avait disparu en avril 2017. L’enjeu du procès sera de savoir si Nordahl Lelandais, qui assure que c’est Arthur Noyer qui a porté les premiers coups lors d’une altercation qui a dégénéré, tient sa ligne de défense. "Impossible selon les proches du jeune caporal. Les enquêteurs étaient également persuadés qu’il était en recherche d’une proie, sans réussir à le prouver. Le verdict est attendu le 12 mai", conclut Sophie Neumayer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.