Cet article date de plus de six ans.

Maëlys : l'enquête se poursuit autour de Nordahl Lelandais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Maëlys : l'enquête se poursuit atour de Nordahl Lelandais
Maëlys : l'enquête se poursuit atour de Nordahl Lelandais Maëlys : l'enquête se poursuit atour de Nordahl Lelandais (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Nordahl Lelandais, qui a avoué le 14 février dernier avoir tué la petite Maëlys, doit maintenant s'expliquer sur les circonstances du drame ainsi que sur d'autres affaires de disparitions non élucidées. 

Beaucoup de zones d'ombres entourent encore Nordahl Lelandais. Au lendemain de l'aveu du meurtre de la petite Maëlys, les enquêteurs cherchent encore à déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette, enlevée en août dernier. Depuis Saint-Franc, en Savoie, où les recherches du corps de la fillette se poursuivent, Nathalie Perez fait le point. "D'abord, hier 14 février, avant de rejoindre sa prison, Nordahl Lelandais a fixé un calendrier avec les juges d'instruction afin de définir les dates de ses futures nombreuses auditions. L'homme va devoir s'expliquer sur les circonstances dans lesquelles il a tué la petite Maëlys", détaille-t-elle. 

Une dizaine de disparitions non élucidées dans la région

Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans d'autres affaires de disparition. La journaliste explique : "Il devra fournir des explications sur la mort d'Arthur Noyer, pour lequel il a été mis en examen en décembre dernier. Ce jeune militaire de 23 ans avait disparu sans laisser de traces dans le secteur de Chambéry (Savoie), secteur dans lequel se trouvait justement Nordahl Lelandais. Depuis six mois, cette affaire a relancé de nombreux dossiers de disparitions non élucidées, près de dix dans ce seul secteur situé entre l'Isère et la Savoie. Les enquêteurs devront vérifier si tous ces disparus n'ont pas un jour croisé la route de Nordahl Lelandais."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.