"Le lien avec Nordahl Lelandais ouvre une porte mais me fait très peur" dit la mère d'Adrien Fiorello, disparu en 2010

Les gendarmes et les policiers enquêtent sur 40 dossiers non élucidés qui pourraient avoir un lien avec Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook.
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)

"Le lien avec Nordahl Lelandais ouvre une porte mais me fait très peur", a témoigné ce lundi 8 avril sur France Bleu la mère d'Adrien Fiorello, disparu en 2010 à Firminy (Loire). Selon nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France, le lien avec Nordahl Lelandaisle tueur présumé de la petit Maëlys et du caporal Arthur Noyer.,  est étudié.

Six dossiers examinés

Le dossier d'Adrien Fiorello fait partie des six dossiers examinés en priorité par les policiers de la cellule Ariane, parmi les 40 qui pourraient avoir un lien avec Nordahl Lelandais, l'ancien militaire, mis en examen pour les meurtres de Maëlys et du caporal Arthur Noyer.

Le téléphone d'Adrien Fiorello, qui avait 22 ans au moment de sa disparition, a été localisé pour la dernière fois à Chambéry. Pour la mère de ce dernier, c'est une lueur d'espoir : "L'enquête dure depuis neuf ans. Bien évidemment, ça ouvre une porte et en même temps ça fait très peur [...] On a besoin de savoir. Mais on va peut-être apprendre des choses qui sont graves" avoue Marie-France Fiorello. "Ça nous donne de l'espoir mais ça nous confirme que ce que nous pensons jusqu'à présent. Je ne crois pas que je vais revoir mon fils vivant."

Le parcours de Nordahl Lelandais retracé

En tout, la cellule Ariane de la Direction générale de la gendarmerie nationale examine 900 affaires non élucidées réparties dans 20 départements. Parallèlement, elle a retracé le parcours de Nordahl Lelandais. Les gendarmes de la cellule ont retenu 40 dossiers où l'on peut émettre une hypothèse de lien avec le suspect. Les gendarmes ont listé neuf dossiers à étudier en priorité. Les policiers eux en ont six, donc celui d'Adrien Fiorello.