Cet article date de plus de trois ans.

Justice : la famille d'Arthur Noyer soudée avant l'ouverture du procès de Nordahl Lelandais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Justice : la famille d'Arthur Noyer soudée avant l'ouverture du procès Nordahl Lelandais
Justice : la famille d'Arthur Noyer soudée avant l'ouverture du procès Nordahl Lelandais Justice : la famille d'Arthur Noyer soudée avant l'ouverture du procès Nordahl Lelandais (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, C.Durchon, C.Pierre, M.Michellier, N.Rapuc-Mulac, France 3 Centre Val de Loire, F.Fontaine
France Télévisions
France 2

Le procès de Nordahl Lelandais s'ouvrira lundi 3 mai. Les équipes de France Télévisions ont rencontré les parents de la victime, Arthur Noyer, mardi 27 avril.

À quelques jours du procès de l'homme accusé d'avoir tué Arthur Noyer, la famille de la victime est brisée, mais combative. À Bourges (Cher), ses parents, Cécile et Didier, veulent porter le souvenir de leur fils, tué en 2017, alors qu'il n'avait que 23 ans. "Notre étoile et notre ange, il veille sur nous, commente Cécile Noyer. Il n'est pas loin." "On va pouvoir, avec tous nos amis, entrer dans une phase active de deuil", estime de son côté Didier, son père.

En attente d'un verdict 

Leur deuil a longtemps été entravé par les silences et les dénégations de Nordahl Lelandais. Arthur Noyer a disparu en avril 2017, à la sortie d'une boîte de nuit. Près de cinq mois plus tard, les ossements du jeune militaire sont retrouvés dans un chemin forestier, près de Chambéry, en Savoie. C'est le meurtre de la petite Maëlys, en août 2017, qui met les enquêteurs sur la piste de Nordahl Lelandais, qui finira par avouer avoir tué Arthur Noyer, selon lui après une bagarre. Les parents espèrent en savoir plus lors du procès. "On attend (...) que la justice essaye de rendre un verdict", commente son père, Didier, avant d'ajouter : "Aucun verdict ne nous satisfera, au sens où Arthur, il n'est plus là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.