Cet article date de plus de six ans.

Grenoble : Nordahl Lelandais devant les juges

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grenoble : Nordahl Lelandais devant les juges
Grenoble : Nordahl Lelandais devant les juges Grenoble : Nordahl Lelandais devant les juges (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En duplex depuis le tribunal de Grenoble (Isère), le journaliste Clément Weill-Raynal fait le point sur les avancées de l'enquête dans l'affaire Nordahl Lelandais.

Nordahl Lelandais est à nouveau entendu ce lundi 19 mars. Il avait avoué mi-février avoir involontairement tué la petite Maëlys, fin août, en Isère. Mais beaucoup de questions restent sans réponse. Qu'en est-il aujourd'hui ? "On ne le saura qu'à l'issue de l'audition. On attend que Nordahl Lelandais dise tout ce qu'il sait des circonstances de la mort de Maëlys, car jusqu'à présent, Nordahl Lelandais n'a reconnu les faits qui lui sont reprochés que lorsqu'il y était contraint et forcé, lorsque les preuves et les charges que les enquêteurs lui ont présentées étaient tellement accablantes qu'il n'avait en fait pas d'autre possibilité, mais à chaque fois, il n'a reconnu que le minimum", explique le journaliste Clément Weill-Raynal, envoyé spécial à Grenoble (Isère).

Connaître enfin toute la vérité

"Lorsque des traces de sang ont été découvertes dans sa voiture, il a avoué avoir tué, involontairement, dit-il, Maëlys, en prétendant qu'il s'agissait d'un accident. Et puis il n'en a pas dit plus. Les enquêteurs et la famille de Maëlys ne peuvent se contenter de ces bribes d'explications. Ce qu'on attend de cette audition, c'est que Nordahl Lelandais dise enfin toute la vérité", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.