CARTE. Les lieux des disparitions dont Nordahl Lelandais est soupçonné

Après la mise en examen de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer, les enquêteurs ont rouvert plusieurs affaires non élucidées en Savoie et Haute-Savoie.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les affaires Nordahl Lelandais
  • Lieux des disparitions
  • Domicile de Nordahl Lelandais
  • Diamètre de 100 km

Après Maëlys, Nordahl Lelandais est soupçonné d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer. Ce dernier a disparu en avril 2017 à Chambéry, à une vingtaine de kilomètres de la commune de Pont-de-Beauvoisin où avait lieu le mariage auquel participait la fillette de 9 ans.

En dehors de ces deux affaires, dans lesquelles il est mis en examen, les enquêteurs sont à la recherche de liens potentiels entre Nordahl Lelandais et d'autres disparitions dans la région. D'abord celle d'un jeune cuisinier belge employé dans un hôtel-restaurant situé aux abords du lac d'Annecy, puis celles de deux hommes de 45 ans et 23 ans, disparus respectivement en septembre 2011 et  2012 dans les environs d'un festival de musique. Enfin, une implication de Nordahl Lelandais dans la tuerie de Chevaline est envisagée par les enquêteurs.