Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais sera entendu le 3 juillet par les juges à Grenoble

Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, pourra également être interrogé par l'avocat des parents de la fillette.

Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook.
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)

Nordahl Lelandais sera de nouveau entendu mardi 3 juillet, à 10h, par les juges de Grenoble chargés du dossier de la petite Maëlys, a appris franceinfo auprès de l'avocat de la famille, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Me Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys, pourra, pour la première fois, interroger Nordahl Lelandais, ce que les juges d'instruction avaient refusé dans un premier temps. Un arrêt de la chambre de l'instruction a donné raison à l'avocat.

Nordahl Lelandais, mis en examen pour les meurtres de la petite Maëlys de Araujo, enlevée dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, a avoué, le 14 février, l'avoir tuée "accidentellement" et s'être débarrassé du corps dans le massif de la Chartreuse. Il a depuis reconnu avoir giflé la petite Maëlys, et c'est ce coup qui, selon lui, a entraîné la mort de la fillette.