Affaire Maëlys : marche blanche à Pont-de-Beauvoisin

À Pont-de-Beauvoisin (Isère), où la petite Maëlys avait disparu il y a un an, une marche blanche est organisée lundi 27 août dans l'après-midi. En duplex sur place, la journaliste Anne Hédiard nous en dit plus.

France 3

Les habitants de Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, partagent la douleur de la famille de la petite Maëlys, disparue il y a un an. Une marche blanche est organisée lundi 27 août. "Ce matin, sur le marché, tout le monde n'était pas informé de la marche blanche organisée cet après-midi, mais l'affaire de la disparition de Maëlys, évidemment, tout le monde la connait. Il y a encore beaucoup d'émotion autour de la disparition de la petite fille. Beaucoup nous ont dit qu'ils feraient le déplacement et qu'ils viendraient pour soutenir les parents de Maëlys et sa sœur, et pour réclamer justice également", indique la journaliste Anne Hédiard, en duplex sur place.

L'appel lancé par la mère sur Facebook

"Le rendez-vous a été donné à 15 heures sur le parking du lycée de Pont-de-Beauvoisin. C'est la mère de Maëlys qui avait lancé cet appel sur Facebook il y a une dizaine de jours. La marche sera courte, elle se terminera devant la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin. C'est là que Maëlys a été vue vivante pour la dernière fois, lors d'un mariage, il y a un an, jour pour jour", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des roses blanches, déposées lors des funérailles de Maëlys, le 2 juin 2018 à La Tour-du-Pin (Isère). 
Des roses blanches, déposées lors des funérailles de Maëlys, le 2 juin 2018 à La Tour-du-Pin (Isère).  (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO)