Le procès du meurtrier présumé de la petite Maëlys,Nordahl Lelandais s'ouvre lundi 31 janvier. L'affaire a suscité une vive émotion. Sur place, nous retrouvons le journaliste Denis Sébastien, en direct de la cour d'assises de Grenoble (Isère).
D'un côté, la famille de Maëlys est arrivée à la cour d'assises de Grenoble (Isère) avec un portrait de la fillette à la main. "L'accusé, de son côté, est apparu très calme, vêtu d'une chemise bleu clair, les cheveux coupés courts", précise le journaliste Denis Sébastien. Il n'a répondu qu'à quelques questions sur un ton posé.
La vérité au coeur du procès
"La maman de Maëlys fixe l'accusé et on sent chez elle beaucoup d'émotions. Pourtant, Nordahl Lelandais n'a pas un regard pour la famille. Il a le regard fixé sur la cour et l'écoute de façon impassible", rapporte le journaliste. Les parents espèrent obtenir des réponses notamment sur la manière dont est morte leur petite fille. "Pourra-t-on progresser vers la vérité ? C'est tout l'enjeu de ces trois semaines d'audience", conclut Denis Sébastien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.