Cet article date de plus de six ans.

Affaire Maëlys : "La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi", assure la mère de Nordahl Lelandais

Sur RTL, la mère du principal suspect dit ne pas comprendre comment des traces ADN de l'enfant ont pu être retrouvées à son domicile.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des gendarmes s'activent à Domessin (Savoie), la commune où vivait Nordahl Lelandais, le 14 février 2018. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Elle ne comprend pas. Interrogée par RTL jeudi 15 mars, la mère de Nordahl Lelandais, le principal suspect du meurtre de la petite Maëlys, a réagi à la découverte de traces ADN de l'enfant dans la maison familiale de Domessin (Savoie). "Je ne peux absolument pas imaginer qu'on ait retrouvé une trace de Maëlys à mon domicile", assure Christiane Lelandais.

Le soir des faits, elle explique s'être couchée vers 2h15-2h30. "Je n'ai rien vu, rien entendu (...) La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi (...) S'il y avait eu quelque chose, [Nordahl] était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible", jure-t-elle. On ignore pour le moment la nature des traces ADN retrouvées : il n'y a pas de certitude sur la présence de l'enfant dans la maison parce qu'il pourrait s'agir d'un simple transfert.

Nordahl Lelandais est mis en examen depuis novembre pour l'enlèvement et le meurtre de la fillette de 8 ans, faits qu'il avait constamment niés depuis son arrestation début septembre, avant de passer aux aveux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.