Affaire Arthur Noyer : début du procès de Nordahl Lelandais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Arthur Noyer : début du procès de Nordahl Lelandais
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Gillard, N.Perez, M-A.Beldderrain, E.Rassat, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

C'est la première fois que Nordahl Lelandais fait face à une cour d'assises. Il est le principal suspect dans l'affaire Maëlys, une petite fille disparue lors d'un mariage en 2017. Mais c'est pour le meurtre d'Arthur Noyer qu'il va d'abord être jugé.

Presque méconnaissable, Nordahl Lelandais apparaît lundi 3 mai, barbe et cheveux grisonnants, dissimulés sous sa casquette. Sous escorte, l'homme de 38 ans s'avance vers le box des accusés du palais de justice de Chambéry, en Savoie. Pendant 10 jours, il devra répondre du meurtre du caporal Arthur Noyer et faire face à son portrait, apporté par la famille de la victime dans la salle d'audience. Arthur Noyer avait 23 ans lorsqu'il disparaît à la sortie d'une discothèque de Chambéry en 2017. Son crâne est retrouvé cinq mois plus tard par des promeneurs sur un chemin forestier.

Une "image épouvantable"

Nordahl Lelandais a évité "soigneusement le regard de la famille d'Arthur Noyer. Il fixe son avocat. Ce dernier a tenu à prendre la parole juste au début des débats. Il s'est adressé aux jurés leur demandant de faire abstraction de l'image épouvantable que la presse a pu faire de son client, le présentant comme un tueur en série", rapporte lundi midi la journaliste de France Télévisions Nathalie Perez, en duplex depuis la cour d'assises de Chambéry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.