Disparition : de nouveaux soupçons pèsent sur Nordahl Lelandais

Sur le plateau du 19/20 de France 3, Clément Weill-Raynal explique pourquoi de nouveaux soupçons se portent sur Nordahl Lelandais, le principal suspect de l'affaire Maëlys. Ce dernier a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer.

France 3

"En reconstituant l'emploi du temps de Nordahl Lelandais et en examinant très attentivement le bornage, la localisation de son téléphone portable, les enquêteurs se seraient aperçus que Nordahl Lelandais se trouvait à Chambéry (Savoie) la nuit de la disparition du caporal Arthur Noyer, mais surtout qu'il aurait croisé sur sa route Arthur Noyer. Les téléphones portables des deux hommes indiquent la même localisation sur une période significative", rapporte Clément Weill-Raynal.

Nordahl Lelandais n'est pas connu pour craquer facilement

Plusieurs faits sont troublants. "Ils se déplacent ensemble, je parle des téléphones, comme si les deux hommes se trouvaient côte à côte. Peut-être dans la même voiture. Voilà pourquoi les enquêteurs veulent recueillir les explications de Nordahl Lelandais qui n'est pas connu pour craquer facilement en garde à vue. On l'a vu, quand il a été interrogé par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire Maëlys. La garde à vue actuelle dans le cadre de l'affaire Arthur Noyer a démarré ce matin à 10h30. Elle peut se prolonger 48 heures", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une affichette pour retrouver Maelys autour du lac d\'Aiguebelette, en Savoie. 
Une affichette pour retrouver Maelys autour du lac d'Aiguebelette, en Savoie.  (MAXPPP)