Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Maëlys : une audition cruciale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Disparition de Maëlys : une audition cruciale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys en août dernier est présenté ce jeudi 30 novembre à trois juges d'instruction. Etienne Prigent est en direct du palais de justice de Grenoble (Isère) où a lieu l'audition.

Face aux trois juges d'instruction, "il s'agit de voir comment [Nordahl Lelandais] va réagir face aux avancées de l'enquête. Les juges vont notamment le confronter à un certain nombre de propos incohérents en s'appuyant sur les témoignages d'autres invités au mariage", explique notre journaliste en direct de Grenoble. "Que va-t-il dire lorsque l'on va lui montrer les images de vidéoprotection ? Va-t-il une nouvelle fois avoir réponse à tout ? C'est un peu une constante depuis le début de l'enquête", déclare Etienne Prigent.

Des réponses contradictoires

Les réponses contradictoires et souvent peu précises apportées par le suspect ne l'ont en revanche jamais amené à perdre son sang-froid. En sera-t-il autrement après cette première audition par des juges d'instruction ? Va-t-il se murer dans le silence ? L'interrogatoire, qui a démarré aux environs de 10 heures ce matin, n'est soumis à aucune limite de temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.