Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Maelys : le suspect mis en examen pour meurtre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Disparition de Maelys : le suspect mis en examen pour meurtre
Article rédigé par
France Télévisions

Le principal suspect dans l’affaire Maëlys a été mis en examen pour meurtre. Le corps de la petite fille n’a pas encore été retrouvé.

Plus de six heures d’audition, bien plus que prévu pour Nordahl Lelandais. Devant les juges d’instruction, le principal suspect dans la disparition de Maëlys de Araujo, 9 ans, lors d’une fête de mariage à Pont-de-Bonvoisin (Isère), a continué de nier en bloc les accusations. Et ce, malgré l’arrivée de nouveaux éléments l’accablant. Le calvaire se poursuit pour les parents de l’enfant. "Ils sont épuisés par trois mois d’attente. Amers" confirme leur avocat, Me Fabien Rajon.

L’étau se resserre

Le véhicule du suspect apparait pourtant sur des images filmées juste après la disparition de Maelys par des caméras de la ville. Le procureur de la République de Grenoble les détaille : "A l’avant du véhicule, une silhouette frêle, de petite taille, vêtue d’une robe blanche se trouve sur le siège passager". Une signalisation qui correspond parfaitement à la fillette. Trente et une minutes plus tard, le véhicule réapparait sur des images, sans cette silhouette cette fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.