Disparition de Maëlys : le suspect mis en examen pour meurtre
Déjà mis en examen pour enlèvement, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la fillette a également été mis en examen pour meurtre jeudi 30 novembre, après avoir été entendu par les juges d'instruction.
Les nombreux éléments à charge contre Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage, en août dernier, ont conduit la justice à décider de sa mise en examen pour meurtre. L'homme, qui clame son innocence depuis son interpellation, doit faire face à de nombreux éléments venant suggérer son implication dans la disparition de Maëlys.
Des images de vidéosurveillance à charge
Après sept heures passées dans le bureau des juges d'instruction à Grenoble (Isère), Nordahl Lelandais a été placé face à ses nombreuses contradictions. L'interrogatoire a porté en grande partie sur des images de vidéosurveillance prises la nuit où se sont déroulés les faits. On y voit une voiture ressemblant fortement à celle du suspect avec, à son bord, une silhouette de petite taille, vêtue de blanc, comme c'était le cas de Maëlys le soir du mariage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.