Disparition de Maëlys : l'enquête se poursuit pour la retrouver

Cela fait plus de 48 heures que la petite Maëlys a disparu. Ses parents, choqués, sont hospitalisés. Le dispositif de recherche a été renforcé pour la retrouver.

FRANCE 3

Une fillette de 9 ans, Maëlys, a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Les recherches pour la retrouver se poursuivent. La pente est raide et les ronces sont nombreuses. Petit à petit les gendarmes s'enfoncent dans ce petit bois à la recherche d'indices. Soudain, ils découvrent cette brosse d'enfant, elle sera analysée. Cette zone a déjà été ratissée, mais les gendarmes souhaitaient approfondir leur enquête. Deux kilomètres plus loin, au même moment, ces plongeurs commencent à sonder ce petit étang privé.

150 gendarmes mobilisés

Malheureusement, ils recherchent un éventuel corps. Mais pour le propriétaire des lieux, Maëlys ne peut pas se trouver ici. Le dispositif de recherche s'est renforcé ce 30 août. Au total, 150 gendarmes sont mobilisés dans les environs pour retrouver la trace de Maëlys.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes effectuent des recherches dans la disparition de la petite Maelys, à Pont-de-Beauvoisin (Isère), le 29 août 2017. 
Des gendarmes effectuent des recherches dans la disparition de la petite Maelys, à Pont-de-Beauvoisin (Isère), le 29 août 2017.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)