Cet article date de plus de quatre ans.

Disparition de Maëlys : audition cruciale du suspect numéro un

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
maelys
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le principal suspect, en détention provisoire, est entendu ce jeudi 30 novembre par trois juges d'instruction à Grenoble. C'est son premier interrogatoire depuis sa mise en examen en septembre.

Nordahl Lelandais est le principal suspect dans la disparition de Maëlys, 9 ans, enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, le 27 août dernier. Il doit être entendu ce jeudi matin par trois juges d'instruction à Grenoble. Malgré de nombreux éléments à charge, l'homme de 34 ans, ancien maître-chien, nie toute implication depuis la disparition de la fillette. Il n'a pas été interrogé depuis sa mise en examen le 3 septembre.

Une nouvelle pièce à conviction

Alors, c'est tout le dossier qu'il va falloir aborder pour le mettre face à ses incohérences. Comment explique-t-il entre autres ses absences, ses allers retours multiples, la présence de l'ADN de la fillette dans son véhicule ? Jusqu'à présent, le suspect a eu réponse à tout. Mais les juges disposent d'une vidéo de surveillance où l'on voit une Audi A3 identique à son véhicule et une tache blanche côté passager. En attendant, des recherches sont toujours en cours dans la région pour retrouver Maëlys.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.