Cet article date de plus de six ans.

Disparition d'un militaire à Chambéry : Nordahl Lelandais mis en examen pour assassinat à l'issue de sa garde à vue

Le suspect de l'affaire Maëlys avait été présenté à la juge d'instruction après sa garde à vue dans le cadre de la disparition d'Arthur Noyer, en avril.  

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les parents d'Arthur Noyer distribuent des avis de recherche dans les rues, le 19 avril 2017, à Chambéry (Savoie). (MAXPPP)

Nordahl Lelandais, le suspect de l'affaire Maëlys, a été mis en examen pour assassinat, mercredi 20décembre, dans l'enquête sur la disparition d'un militaire de 23 ans, Arthur Noyer, en avril dernier à Chambéry (Savoie). Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

>> Suivez en direct les suites de la mise en examen de Nordahl Lelandais pour assassinat

Lors de sa présentation au juge d'instruction, à l'issue de sa garde à vue, Nordahl Lelandais n'a pas répondu aux questions. Il est en garde à vue depuis lundi dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'un militaire, Arthur Noyer, caporal au 13e BCA. Il a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, après une soirée en boîte de nuit, dans le quartier Curial de Chambéry.

Les deux téléphones utilisés par Nordahl Lelandais ont déclenché les mêmes relais qu'Arthur Noyer la nuit de la disparition du militaire, a indiqué le procureur. Des caméras de vidéo protection ont localisé Nordahl Lelandais dans le quartier de Chambéry où le militaire a été vu pour la dernière fois, la nuit de sa disparition.

Par ailleurs, Nordahl Lelandais a effectué des recherches sur internet sur la manière de faire disparaître un corps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.