Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Maëlys : un suspect écroué

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Maëlys : un suspect écroué
Affaire Maëlys : un suspect écroué Affaire Maëlys : un suspect écroué (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’étau se resserre autour du principal suspect après la disparition de la jeune Maëlys. Un homme déjà entendu la semaine dernière a été mis en examen pour enlèvement. Il a reconnu que la fillette était bien montée dans sa voiture.

Sur ses photos prises avec un de ses chiens, voici l’homme mis en examen et placé en détention. Âgé de 34 ans, c’est un ami du marié. Il serait arrivé samedi dernier à la salle de fête de Pont-de-Beauvoisin à la toute fin des festivités. Dimanche, devant les enquêteurs, il aurait reconnu que Maëlys ainsi qu’un autre enfant seraient montés dans son véhicule pour voir ses chiens.

Des traces de griffures sur le corps du suspect

Jeudi dernier, cet homme avait déjà été placé en garde à vue et en était ressorti libre 48h plus tard. Mais depuis, les analyses de sa voiture ont parlé. Une trace ADN de la fillette de 9 ans a été retrouvée sur le tableau de bord. Une voiture qu’il avait nettoyée le lendemain du mariage, officiellement pour la vendre. Ces éléments ont conduit à sa mise en examen mais sa mère refuse de croire en la culpabilité de son fils. "Je connais mon fils, c’est impossible qu’il fasse une chose pareille. Aujourd’hui, je me sens mal", confie-t-elle. Les enquêteurs seraient intrigués par des traces de griffures sur le corps du suspect.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.