Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Maëlys : le principal suspect en garde à vue dans une autre enquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Maëlys : le principal suspect en garde à vue dans une autre enquête
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais, a été placé en garde à vue aujourd’hui dans le cadre d’une autre enquête. Elle concerne la disparition au printemps dernier d’un jeune militaire à Chambéry (Savoie). Olivier Martin, correspondant sur place, nous en dit plus.

Pourquoi les gendarmes ont-ils voulu entendre Nordahl Lelandais ? "Ils disposent d’un élément troublant", explique Olivier Martin. "Selon nos informations, le téléphone portable de Nordahl Lelandais et celui de ce jeune militaire disparu ont borné au même endroit à plusieurs reprises ici même, à Chambéry, le soir de la disparition. C’est donc cet élément qui a poussé les enquêteurs à placer en garde à vue le principal suspect dans l’affaire Maëlys, dans une toute autre enquête, donc."

Disparu le 11 avril dernier

"Nordahl Lelandais sait-il quelque chose sur la disparition de ce jeune caporal de 24 ans ? On est sans nouvelles de lui depuis le 11 avril dernier", rappelle le journaliste. "Il participait à une soirée entre amis dans une discothèque. Aujourd’hui, les gendarmes perquisitionnaient le domicile de Nordahl Lelandais. Ils l’entendent toujours actuellement pour procéder à un certain nombre de vérifications, à commencer par son emploi du temps précis le soir de la disparition du militaire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.