Cet article date de plus de dix ans.

Disparition de Julia : un homme soupçonné d’attouchements interpellé

Un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé ce mercredi à Nice. Il est soupçonné d’attouchements sexuels sur Julia, la jeune fille de 14 ans qui avait disparu de chez elle vendredi.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La garde à vue d'un homme soupçonné d'attouchements sexuels sur Julia a été prolongée © Maxppp)

Une personne interpellée au lendemain du retour de Julia. La jeune fille avait été retrouvée à Nice mardi après avoir disparu trois jours. Dans ses premières déclarations, les policiers ont noté certaines confusions. La jeune fille de 14 ans dit être restée dans l’appartement d’un Niçois. "Le soir de sa disparition ", explique le procureur de Nice, Eric Bedos, un homme d’une soixantaine d’années "l’aurait rencontré dans la rue et lui aurait proposé de l’héberger ".

Ce mercredi matin, la police a interpellé cet homme "dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille ", a expliqué Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. Dans l’après-midi, sa garde à vue a été prolongée. Il est soupçonné d’attouchements sexuels sur l'adolescente. Eric Bedos a indiqué qu’il "aurait eu des gestes déplacés ", sans exercer de "menaces ou de violences ".

"Il aurait eu un comportement sexuellement déplacé" selon Julia (le procureur de Nice, Eric Bedos)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.