Disparition de Françoise Hohmann : nouvelles recherches en cours, Jean-Marc Reiser toujours au cœur de l'enquête

Jean-Marc Reiser avait été acquitté du meurtre de la jeune femme en 2001 par la cour d'assises du Bas-Rhin.

Article rédigé par
Margaux Stive, avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Marc Reiser lors de son procès pour le meurtre de Sophie Le Tan devant la cour d'assises du Bas-Rhin, à Strasbourg, le 5 juillet 2022. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

De nouvelles recherches ont commencé dans la matinée du lundi 26 septembre dans l'enquête pour "séquestration" et "recel de cadavre" de Françoise Hohmann, ont appris franceinfo et France Bleu Alsace de sources proches du dossier, confirmant une information de RTL.

Selon les informations de franceinfo, la police technique et scientifique a réalisé des constatations dans un ancien appartement strasbourgeois que Jean-Marc Reiser occupait dans les années 1980, au moment de la disparition de Françoise Hohmann.

Jean-Marc Reiser est toujours au cœur de cette enquête, même si faute de preuve, l'Alsacien avait été acquitté du meurtre de la jeune femme en 2001 par la cour d'assises du Bas-Rhin.

Des "similitudes" avec le meurtre de Sophie Le Tan ?

Plus de 30 ans après la disparition inexpliquée de la représentante de commerce de 23 ans, en septembre 1987, le parquet de Strasbourg avait rouvert le dossier en février 2020 avec en ligne de mire toujours Jean-Marc Reiser, dernier client de la jeune VRP.

Certaines "similitudes" avec le meurtre de Sophie Le Tan ont été relevées par l'avocat des proches de Françoise Hohmann. Jean-Marc Reiser, 61 ans a été condamné en juillet 2022 par les assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour l'assassinat de Sophie Le Tan. Il a fait appel de sa condamnation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.