: Vidéo Les recherches du corps de Fiona dans le Puy-de-Dôme n'ont rien donné
Les policiers ont suspendu le ratissage d'une vaste zone, jeudi 26 septembre dans l'après-midi, près du lac d'Aydat (Puy-de-Dôme).
Les recherches du corps de Fiona ont été suspendues jeudi 26 septembre, dans l'après-midi, près du lac d'Aydat (Puy-de-Dôme). La mère, Cécile Bourgeon, et le beau-père de la fillette de 5 ans, Berkane Maklouf, ont avoué avoir tué l'enfant. Ce décès reste la seule certitude dans cette affaire où les versions des deux suspects divergent sur les circonstances du drame.
Cette suspension des recherches pourrait s'expliquer par la nécessité de déférer Cécile Bourgeon, qui a reconnu avoir maquillé la mort de l'enfant en disparition, avant la fin de sa garde à vue, qui se terminait à 18 heures.
En garde à vue depuis mardi soir à Perpignan, le couple a fini par avouer que Fiona ne s'était pas volatilisée le 12 mai dans un parc de Clermont-Ferrand alors que sa mère, enceinte, s'était prétendument assoupie sur un banc. En fait, selon les aveux de la mère, l'enfant était morte et enterrée "à la lisière d'une forêt".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.