VIDEO. Disparition de Fiona : le père n'avait aucun contact avec sa fille

A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le père de Fiona et de sa sœur Eva, Nicolas Chafoulais, séparé de la mère des enfants, dit ne pas savoir "ce qui se passe exactement".

FRANCE 3

L'enquête sur la disparition de Fiona s'est resserrée sur la piste familiale avec la garde à vue de la mère et le beau-père de la fillette, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Cécile Bourgeon, 25 ans, a été interpellée, mardi 24 septembre en fin d'après-midi avec son compagnon, Berkane Maklouf. A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le père de Fiona et de sa sœur Eva, Nicolas Chafoulais, séparé de la mère des enfants, dit ne pas savoir "ce qui se passe exactement".

"Avant qu'on se sépare, c'est moi qui m'occupais de nos filles. Du jour où elles sont nées et jusqu'à ce qu'on se sépare, dire que je n'avais rien à faire de mes filles n'est pas vrai. Cela fait cinq mois que ça dure, on me traîne dans la boue, ça va s'arrêter", a confié Nicolas Chafoulais aux journalistes.

Au sujet de la disparition de sa fille au parc Montjuzet et de son possible enlèvement par un adulte, le Clermontois de 27 ans dit laisser les enquêteurs faire leur travail, assurant que son ex-compagne ne pourrait pas faire de mal à leur fille Fiona.

Le père de Fiona, Nicolas Chafoulais, en mai 2013 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Le père de Fiona, Nicolas Chafoulais, en mai 2013 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). (MAXPPP)