Disparition de Delphine Jubillar : son mari, Cédric Jubillar, interrogé pendant cinq heures

Publié Mis à jour
Disparition de Delphine Jubillar : son mari, Cédric Jubillar, interrogé pendant cinq heures
France 3
Article rédigé par
L. Feuerstein, R.Talbot, J.Raclet, France 3 Occitanie, C.Gindre - France 3
France Télévisions

Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué son épouse, Delphine, il y a près d'un an a été une nouvelle fois entendu par les juges. L'audition a duré cinq heures, vendredi 3 décembre. 

Pendant plus de cinq heures, vendredi 3 décembre, Cédric Jubillar s'est expliqué. Il est revenu pour la première fois sur la nuit de la disparation de sa femme. L'artisan a été questionné sur plusieurs éléments troublants, notamment le témoignage d'une voisine qui dit avoir entendu des cris de peur d'une femme entre 22h50 et 23h07, le 15 décembre 2020. Un récit contesté par la défense.

Une demande de remise en liberté

Le témoignage du fils aîné pose d'autres questions. L'enfant affirme avoir assisté à une dispute entre ses parents près du sapin de Noël. Le mot séparation aurait été évoqué. "On parle d'un enfant de six ans qu'on vient pressuriser un an après", s'indigne Me Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar. La défense souligne l'absence d'éléments ADN, de scène de crime et de corps. "L'interrogatoire marque la fin d'un cycle. Il est temps que la justice s'attaque à d'autres pistes", a indiqué son avocate Me Emmanuelle Franck, qui va déposer une nouvelle demande de remise en liberté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.