Disparition de Delphine Jubillar : première nuit en prison pour son mari

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Delphine Jubillar : première nuit en prison pour son mari
France 2
Article rédigé par
M-C Delouvrié, D. Breysse, N. Trau - France 2
France Télévisions

Cédric Jubillar a été mis en examen vendredi 18 juin et vient de passer sa première nuit en prison. Sa compagne, Delphine, est portée disparue depuis décembre 2020. France 2 a recueilli les réactions des habitants de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

"Tu nous manques, on ne t'oublie pas", ont écrit des proches de Delphine Jubillar, disparue depuis décembre 2020, devant son domicile. De nombreux anonymes sont également venus déposer des fleurs. "C'est pour la famille", précise une habitante des environs, qui suit l'affaire depuis six mois et affirme avoir parfois même du mal à dormir. Pour les habitants de la commune, l'incarcération de Cédric Jubillar représente un tournant. "Tous les éléments concordent, on pense que ça ne peut être que lui", résume un habitant. 

Bientôt une expertise de la personnalité

Présumé innocent, Cédric Jubillar a participé à une marche pour sa femme il y a une semaine dans la commune. C'est son comportement le soir de la disparition de Delphine qui a interrogé les gendarmes. Lorsqu'ils sont arrivés, il venait de lancer une machine de lessive avec des draps. Plusieurs proches refusent de prendre la parole pour le moment. Les habitants, quant à eux, attendent que "ça se termine" pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé. L'investigation est en cours. Une expertise de la personnalité de Cédric devrait être réalisée. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparition de Delphine Jubillar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.