Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar a continué de clamer son innocence lors de son audition

Cédric Jubillar a été entendu vendredi par les juges pour la deuxième fois depuis son incarcération en juin, près d'un an après la disparition de sa femme Delphine. Il a notamment été confronté aux déclarations de son enfant Louis.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant le domicile de Dephine et Cédric Jubillar à Cagnac-Les-Mines, le 7 septembre 2021. (MARIE PIERRE VOLLE / MAXPPP)

Cédric Jubillar, ancien compagnon de la disparue Delphine Jubillar, a continué de clamer son innocence lors de son audition, vendredi 3 décembre, devant deux juges d'instruction au palais de justice de Toulouse, a appris franceinfo auprès de l'un de ses avocats, Me Jean-Baptiste Alary. L'audition de Cédric Jubillar, dans le bureau des juges d'instruction toulousains s'est terminé à 15h45 vendredi, après cinq heures d'audition, rapporte France Bleu Occitanie.

Cédric Jubillar était notamment confronté aux déclarations de son enfant Louis, âgé de 7 ans, qui avait été entendu il y a quelques jours. D'après les informations de franceinfo, le petit garçon évoque toujours une dispute entre ses parents, aux alentours de 23 heures. Il explique qu'ils parlaient fort ce qui l'a poussé à se lever pour aller voir. Selon l'enfant, Cédric Jubillar tenait sa femme et elle lui disait d'arrêter. Cédric Jubillar a alors répondu que puisque c'est comme ça, ils vont se séparer, raconte le jeune garçon. Cédric Jubillar devra aussi s'expliquer sur les cris de détresse entendus ce soir-là par deux voisines de la famille.

"Il n'y a aucun élément nouveau"

Selon nos informations, Cédric Jubillar, lors de son audition vendredi, a maintenu sa position face aux propos de son enfant. Il continue de dire qu'il n'y a pas eu de dispute ce soir-là entre lui et Delphine Jubillar. Il reconnaît que son fils a pu assister à des disputes du couple, mais pas le soir la disparition de sa femme. "Il n'y a aucun élément nouveau. Sur quoi vouliez-vous qu'il réponde de plus ?", a réagi ce vendredi auprès de France Bleu Occitanie l'un de ses avocats Me Alexandre Martin, après cette audition. "Il va désormais falloir, et nous allons l'exiger, que la Justice tourne la tête un peu ailleurs", a ajouté l'avocat.

Cédric Jubillar clame depuis le début de l'affaire son innocence. Il est incarcéré depuis le mois de juin 2021 et mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine. Entendu il y a un mois et demi sur sa relation conflictuelle avec Delphine Jubillar. L'infirmière de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 et du 16 décembre 2020, alors que le couple se trouvait dans leur maison de Cagnac-les-Mines, avec leurs deux enfants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparition de Delphine Jubillar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.