Affaire Jubillar : les avocats de Cédric Jubillar ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté

C'est la quatrième fois qu'une demande de remise en liberté est déposée pour le mari de Delphine Jubillar, mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, lors d'une opération de recherches dans les bois de Milhars (Tarn), le 23 décembre 2020. (FRED SCHEIBER / AFP)

L'un des avocats de Cédric Jubillar a confirmé lundi 18 octobre à franceinfo avoir déposé une demande de remise en liberté pour son client, mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" et placé en détention provisoire depuis juin 2021. C'est la quatrième demande de ce type déposée par les conseils du mari de Delphine Jubillar. Les trois premières demandes de remise en liberté avaient été rejetées, les 8 juillet, 2 septembre et 21 septembre derniers.

Un deuxième interrogatoire en décembre

Vendredi, lors de son premier interrogatoire par les juges d'instruction, Cédric Jubillar a continué de clamer son innocence. Un deuxième interrogatoire est déjà prévu le 3 décembre prochain, lors duquel les charges retenues contre le suspect seront abordées.

Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Depuis près d'un an maintenant, de nombreuses recherches ont été effectuées. Son domicile a été fouillé plusieurs fois par les gendarmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparition de Delphine Jubillar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.