Affaire Delphine Jubillar : son mari va-t-il être remis en liberté ?

Publié Mis à jour
Affaire Delphine Jubillar : son mari va-t-il être remis en liberté ?
FRANCE 2
Article rédigé par
S.Perez, I.Delion, M.Lecointre, D.Breysse, F.Bohn, P.Miette - France 2
France Télévisions

Jeudi 9 juin, Cédric Jubillar est de retour devant le juge. En détention provisoire depuis un an, le suspect du meurtre de sa femme a demandé, via ses avocats, à être remis en liberté.

Cédric Jubillar, qui est toujours le suspect numéro un dans la disparition de sa femme Delphine dans le Tarn, est de retour devant le juge, jeudi 9 juin au matin. Cela fait un an qu'il est mis en examen. Alors peut-il être libéré faute de preuves suffisantes ? C'est ce que réclame en tout cas son avocat. "La détention provisoire, c’est l’exception. Le principe, c’est la liberté. Aujourd’hui, le débat c’est : qu’est-ce qui imposerait que cet homme soit maintenu en détention ?", a interrogé Maître Alexandre Martin.

Une décision dans l’après-midi du 9 juin ?

Selon ses avocats, aucune preuve dans le dossier de 11 000 pages ne justifie le maintien en détention de Cédric Jubillar, qui nie être impliqué dans la mystérieuse disparition de sa femme. Les enquêteurs estiment eux avoir des indices graves et concordants, et notamment la certitude d’une violente dispute entre les époux, sur le point de se séparer. La décision pourrait être rendue dans l’après-midi du jeudi 9 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.