Mort d'Alexia Daval : un enterrement "dans le respect et la dignité"

Alexia Daval, dont le corps a été retrouvé calciné dans un bois près de Gray, en Haute-Saône, a été inhumée ce mercredi 8 novembre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs centaines de personnes sont venues soutenir la famille d'Alexia Daval et lui faire un dernier adieu ce mercredi 8 novembre. Les parents et le mari de la jeune femme avaient souhaité se recueillir en toute intimité dans la basilique de Gray (Haute-Saône), mais de nombreux habitants de la ville ont tenu à assister aux obsèques. Alexia et son mari Jonathan s'étaient mariés dans cette même basilique il y a quelques années.

Toujours aucun suspect

L'archevêque de Besançon (Doubs) a tenu a être présent pour soutenir les proches de la jeune femme. "C'était un temps de respect et de grande dignité", a-t-il estimé. Alexia a ensuite été inhumée dans l'intimité au cimetière de Gray. Neuf jours après la découverte du corps de la jeune femme calciné dans un bois des environs, aucun suspect n'a été identifié. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de son assassin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches d\'Alexia Daval défilent à côté d\'anonymes en mémoire de la joggeuse à Gray (Haute-Saône), dimanche 5 novembre 2017.
Des proches d'Alexia Daval défilent à côté d'anonymes en mémoire de la joggeuse à Gray (Haute-Saône), dimanche 5 novembre 2017. (SEBASTIEN BOZON / AFP)