Mort d'Alexia Daval : l'appel à la liberté des joggeuses

Une semaine après la disparition d'Alexia Daval en forêt, de nombreux jogging ont été organisés partout en France pour honorer sa mémoire.

France 3

Trente secondes d'applaudissements en hommage à Alexia. Ce samedi matin, sur la place du marché de Besançon (Doubs), des coureurs s'étaient rassemblés pour un jogging en blanc sur les rives du Doubs. Des coureurs mais surtout des coureuses. "C'est simplement un élan de solidarité, tous ensemble, pour Alexia", confie une participante. "C'est vraiment important pour nous de donner ce message d'amour à Alexia. On pense très fort à elle et à sa famille", explique une joggeuse.

"Courir se résume à vivre"

A 11 heures, ils ont été des centaines à s'élancer sur les rives du Doubs. Une participation d'autant plus importante que le rassemblement n'avait été lancé que jeudi sur les réseaux sociaux. "Je cours souvent tout seule et pour moi, ce jogging est important. Déjà pour honorer la mémoire d'Alexia mais aussi pour dire aux gens : 'n'ayez pas peur d'aller courir toute seule.' On ne peut pas se passer de cette liberté. Pour moi, courir se résume à vivre et être libre", insiste une joggeuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce samedi 4 octobre, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, étaient organisés des courses à pied en hommage à Alexia Daval, disparue vendredi dernier pendant son footing.
Ce samedi 4 octobre, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, étaient organisés des courses à pied en hommage à Alexia Daval, disparue vendredi dernier pendant son footing. (France 2)