Cet article date de plus de trois ans.

Meurtre d'Alexia Daval : le mari mis en examen pour "meurtre sur conjoint"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Meurtre d'Alexia Daval : le mari mis en examen pour "meurtre sur conjoint"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Interrogé en garde à vue par les enquêteurs ce mardi 30 janvier, Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme Alexia, retrouvée morte en octobre dernier dans un bois en Haute-Saône. 

La journée a été longue, elle se termine par l'intervention de la procureure de Besançon (Doubs). Jonathann Daval a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint" ce mardi soir, quelques heures après être passé aux aveux en garde à vue. Dans la soirée, c'est l'avocat du jeune homme qui a annoncé la nouvelle : "Oui, il l'a étranglée, dans un moment de violences volontaires sans intention de la donnée, c'est comme ça que le droit appelle cela". Les avocats de Jonathann Daval évoquent une relation de couple conflictuelle. Tout aurait commencé par une dispute.

La famille d'Alexia sous le choc

Les parents d'Alexia Daval sont effondrés, ils ont été pris en charge par les gendarmes. Jusqu'au bout, quelques heures même avant les aveux, ils avaient apporté un soutien sans faille à leur gendre. Jonathann Daval a été écroué et dormira cette nuit en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.