Cet article date de plus d'un an.

Disparition d’Héléna Cluyou : un homme a avoué "un accident"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition d’Héléna : un homme a avoué "un accident"
Article rédigé par France 3 - F. Bouquillat, P.-M. De la Foata
France Télévisions
C’est un terrible rebondissement dans l’enquête sur la disparition d’Héléna, étudiante à Brest. Alors que la jeune femme n’a plus donné signe de vie depuis une semaine, l’enquête s’oriente vers un accident de circulation, dimanche 5 février. Un suspect est actuellement en réanimation après deux tentatives de suicide.

Héléna Cluyou a-t-elle été renversée et tuée par un automobiliste qui aurait ensuite dissimulé son corps ? C’est le scénario sur lequel travaillent les enquêteurs, depuis que samedi 4 février, à Crozon (Finistère), un couple les a mis sur la piste de leur frère. C’est ce qu’a expliqué en fin de journée dimanche le procureur de la République de Brest (Finistère), une semaine après la disparition de l’élève infirmière âgée de 21 ans.

Prudence concernant le déroulement des faits

L’homme est un Brestois né en 1986, sans casier judiciaire. Sa voiture a été retrouvée incendiée. Le suspect, qui a tenté de se suicider, est hospitalisé au service de soins intensifs de Brest, et se situe entre la vie et la mort. Le corps de la jeune femme n’a en revanche toujours pas été retrouvé. Le procureur invite à rester prudent quant au déroulement des faits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.