Mort d'Emiliano Sala : la famille du footballeur va "pouvoir commencer" son deuil
Le corps du joueur a été identifié jeudi soir dans l'épave de l'avion retrouvé au fond de la Manche.
Dix-huit jours après sa disparition, la famille du footballeur Emiliano Sala a annoncé vendredi 8 février "commencer [son] deuil", après l'identification jeudi soir de son corps retrouvé au fond de la Manche dans l'épave de son avion. "Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère", a déclaré la famille du joueur argentin de 28 ans, dans un communiqué.
"Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse", a-t-elle ajouté.
"Il était très aimé et admiré de tous"
En Argentine, le village de Progreso, un petit bourg agricole de la Pampa où Sala a vécu de 3 à 15 ans, est très affecté. "Au moins, nous savons que nous allons l'avoir ici, on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui, toujours, a confié le père du footballeur, Horacio Sala. C'était un enfant humble, du village (...), très simple", dit-il fièrement.
"Il était très aimé et admiré de tous", a témoigné le patron du restaurant La Sociedad Italiana, Oscar Heymo, ami d'Horacio Sala.
L'avion transportant le joueur avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier avec à son bord le footballeur et le pilote David Ibbotson, en vol vers Cardiff (pays de Galles) depuis Nantes (ouest de la France).
Brassards noirs
Le club de Cardiff, avec lequel l'Argentin venait de s'engager, a transmis sa "compassion" à la famille du footballeur. "Lui et David resteront à jamais dans nos pensées." L'identification du corps d'Emiliano Sala apporte "paix" et "réconfort" à sa famille, a déclaré l'entraîneur du club, Neil Warnock.
Les joueurs de Cardiff et de Southampton porteront des brassards noirs lors du match qui les opposera samedi. Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.