Disparition d'Antoine en Auvergne, en 2008 : la mère et le beau-père mis en examen après de nouveaux "éléments précis"
Le témoignage d'un ancien co-détenu de Sébastien Ribière, le beau-père d'Antoine, disparu il y a neuf ans, a relancé l'affaire, explique le procureur de Clermont-Ferrand.
Neuf ans après la disparition du petit Antoine à Issoire (Puy-de-Dôme), l'affaire connaît de nouveaux rebondissements. Sa mère, Alexandrine Brugerolle de Fraissinette, et son ancien beau-père, Sébastien Ribière, ont été mis en examen mardi 12 avril pour homicide involontaire, grâce au témoignage d'un ancien co-détenu de Sébastien Ribière.
L'homme a adressé une lettre à l'administration pénitentiaire il y a deux mois. Il y relatait les prétendues confidences du beau-père d'Antoine, datées du début de l'année 2015, lorsque tous deux étaient incarcérés au centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet (Vaucluse).
Disparition du petit Antoine : la mère et son ex-compagnon mis en examen https://t.co/4yJ65BRbHV
— France Bleu Auvergne (@FBAuvergne) 13 avril 2017
Overdose
Ses affirmations ont apporté "des éléments précis", a expliqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand lors d'une conférence de presse jeudi 13 avril, suivie par France Bleu Pays d'Auvergne. Ce nouveau témoignage est basé sur des éléments qui n'ont jamais été dévoilés dans la presse, a indiqué le procureur de Clermont-Ferrand lors de sa conférence de presse.
Selon l'ex co-détenu, Antoine serait mort par overdose. Il aurait ingurgité par accident de la drogue qui traînait sur une table. Le corps du petit garçon de six ans aurait ensuite été dissimulé dans des collines autour d'Issoire. La version de la mère de l'enfant n'a quant à elle jamais évolué : elle a toujours évoqué un enlèvement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.