Pays-Bas : la police découvre une camionnette espagnole avec des bouteilles de gaz près d'une salle de concert

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Après une alerte "en lien avec une menace terroriste", des policiers ont été déployés près du Maassilo, une salle de concert de Rotterdam (Pays-Bas), mercredi 23 août 2017. (ARIE KIEVIT / ANP / AFP)

Un concert du groupe californien Allah-Las a été annulé à Rotterdam, en lien avec une menace terroriste. Les policiers ont ensuité découvert un véhicule espagnol avec des bonbonnes de gaz, sans pouvoir établir dans l'immédiat de lien entre les deux événements.

Ce qu'il faut savoir

La police néerlandaise, alertée par les services de sécurité espagnols, a annulé un concert du groupe californien Allah-Las qui devait avoir lieu à Rotterdam (Pays-Bas), mercredi 23 août. L'alerte a été donnée "en lien avec une menace terroriste"Selon le maire de la ville, un minibus immatriculé en Espagne et contenant des "bouteilles de gaz" a ensuite été découvert près de la salle de concert. 

Le conducteur de la camionnette espagnole a été arrêté, précise la police de Rotterdam. Cet Espagnol a été "emmené au commissariat de police. Il est entendu".

L'information évoquant une menace venait de la police espagnole. Cette précision a été apportée par le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, en conférence de presse.

Pour l'heure, pas de lien établi entre l'alerte et la présence de la camionnette. "On ne peut pas établir maintenant si la camionnette avec les bouteilles de gaz est liée à la menace", a ajouté le maire Ahmed Aboutaleb.