Disparition d'une joggeuse en Haute-Saône : un corps "brûlé" a été retrouvé

On ignore pour le moment s'il s'agit du corps d'Alexia Daval, 29 ans, disparue au cours de son jogging samedi dernier à Gray (Haute-Saône). Une enquête pour assassinat a été ouverte. 

Une enquête pour \"disparition inquiétante\" a été lancée à Gray-la-Ville pour tenter de retrouver cette femme de 29 ans
Une enquête pour "disparition inquiétante" a été lancée à Gray-la-Ville pour tenter de retrouver cette femme de 29 ans (GENDARMERIE DE LA HAUTE SAONE / FACEBOOK)

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Un corps a été retrouvé par les enquêteurs après la disparition d'Alexia Daval, a annoncé le procureur de la République de Vesoul (Haute-Saône). "Un corps qui a été volontairement brûlé par l'auteur des faits (...), dans un bois assez isolé", a-t-il précisé, lors d'une conférence de presse, lundi 30 octobre. Il n'a pas précisé s'il s'agissait bien du corps d'Alexia Daval, 29 ans. Une enquête pour assassinat a été ouverte. 

Un corps découvert dans un bois. "Un corps a été découvert dans un bois assez isolé et il a été volontairement brulé par l'auteur des faits (...) Il est trop tôt pour affirmer qu'il s'(agit) bien d'Alexia" Daval, a déclaré le procureur. L'autopsie du corps aura lieu jeudi 2 novembre. 

Introuvable depuis samedi. Alexia Daval est partie sans son téléphone portable vers 9 heures samedi matin sur les bords de Saône dans le secteur de Gray-la-Ville pour faire son footing, qui dure habituellement une quarantaine de minutes. Son mari, ne la voyant pas revenir, a alerté la gendarmerie.

Un appel à témoins diffusé. La jeune femme a des cheveux mi-longs, elle est mince, mesure 1,70 m. Elle portait des lunettes rouges et une tenue de sport lorsqu'elle est partie courir : short noir, gilet rouge, baskets roses. La gendarmerie a diffusé un appel à témoins.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #DISPARITION

22h39 : Que lire sur franceinfo ce soir ? Voici un petit best-of de nos contenus de la journée :


"Je suis un chanceux". France 3 a recueilli le témoignage de Yann Saillour, un policier de 38 ans qui avait reçu plusieurs balles dans la tête alors qu'il intervenait sur un braquage, en octobre 2015. Ce père de famille a repris le travail il y a un mois.


L'enquête avance, plus de deux jours après la disparition d'une joggeuse de 29 ans en Haute-Saône. Voici ce que l'on sait de l'affaire et de l'enquête en cours.


"J'étais stupéfaite". Nous avons interrogé Clare Wainwright, une Australienne de 26 ans, qui a reçu pas moins de 16 millions d'euros sur son compte après une erreur de sa banque.

21h50 : L'enquête sur la disparition d'Alexia Daval, samedi à Gray-La-Ville (Haute-Saône), s'est accélérée aujourd'hui. Un corps brûlé, pas encore identifié, a été retrouvé près du parcours de cette jeune joggeuse de 29 ans. Voici ce que l'on sait de cette disparition et de l'enquête en cours.


Un gendarme donne des instructions à des volontaires qui s\'apprêtent à participer à une battue pour retrouver Alexia Daval, le 30 octobre 2017 à Gray-la-Ville.

(PHILIPPE DESMAZES / AFP)

20h14 : Bonsoir @Anonyme et @mimi37, un corps brûlé a été retrouvé près du parcours de la joggeuse de 29 ans, disparue samedi en Haute-Saône. A ce stade, "il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit bien d'Alexia" Daval, a déclaré le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, lors d'une conférence de presse ce soir. L'autopsie du corps devrait se tenir jeudi. Vous pouvez suivre les dernières informations à ce sujet dans notre direct.

20h14 : Aucune nouvelle du corps retrouve?

20h14 : Apparemment des nouvelles de la joggeuse.. ... Pouvez vous nous en dire plus merci

19h53 : Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul, s'est exprimé lors d'une conférence de presse sur la disparition d'Alexia Daval, une joggeuse de 29 ans, samedi. "A ce stade de l'enquête, il n'y a aucun suspect particulier", a déclaré le procureur, ajoutant qu'une enquête a été ouverte pour assassinat.

20h04 : "Pour le moment il est trop tôt pour affirmer avec certitude qu'il s'agit effectivement d'Alexia. L'autopsie devrait se dérouler jeudi."

20h04 : "Je me suis rendu sur la zone et il est évident que le corps a bien été brûlé sur place."

19h47 : Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, confirme qu'un corps a été retrouvé aujourd'hui, près du parcours d'une joggeuse de 29 ans disparue samedi matin. Ce corps a été brûlé, annonce le procureur.

18h24 : Un corps retrouvé ?

18h24 : On annonce la découverte d'un corps à proximité de la disparition ? Des précisions ?

18h14 : De nouvelles battues ont eu lieu aujourd'hui à Gray-la-Ville (Haute-Saône) pour tenter de retrouver Alexia Daval, disparue depuis samedi matin. Voici ce que l'on sait de la disparition de cette joggeuse de 29 ans.


Un gendarme donne des instructions à des volontiares qui s\'apprêtent à participer à une battue pour retrouver Alexia Daval, le 30 octobre 2017 à Gray-la-Ville.

(PHILIPPE DESMAZES / AFP)

17h55 : Deux jours après la disparition d'une joggeuse à Gray-La-Ville (Haute-Saône), les enquêteurs craignent le pire. La piste de l'enlèvement d'Alexia Daval est désormais privilégiée. Nous faisons le point sur l'enquête.


Un gendarme donne des instruction à des volontiares qui s\'apprêtent à participer à une battue pour retrouver Alexia Daval, le 30 octobre 2017 à Gray-la-Ville.

(PHILIPPE DESMAZES / AFP)

17h20 : Contrôle routier, battue citoyenne, fouille des eaux... La gendarmerie redouble d'effort pour tenter de retrouver Alexia Daval, une jeune femme de 29 ans disparue samedi pendant son jogging à Gray (Haute-Saône).









(PHILIPPE DESMAZES / AFP)

16h40 : Parents, amis, riverains... Près de 400 personnes ont participé à une nouvelle battue, bravant un vent froid, pour tenter de retrouver Alexia Daval, une jeune femme de 29 ans disparue samedi pendant son jogging à Gray (Haute-Saône).

12h07 : Le procureur de la République de Vesoul communique un numéro de téléphone pour toute personne qui aurait des éléments concernant la disparition de la joggeuse samedi. Il s'agit du 03 84 65 11 45. "Nous avons besoin de tous les témoignages", assure le procureur.

11h49 : Le procureur de la République de Vesoul annonce à l'instant l'ouverture d'une information judiciaire. "Un juge d'instruction sera désigné aujourd'hui", précise-t-il.

11h38 : Le procureur de la République de Vesoul est arrivé. "Malheureusement, nous n'avons pas retrouvé Alexia", la joggeuse qui a disparu depuis samedi, déplore-t-il.

11h49 : Le procureur de la République de Vesoul (Haute-Saône) va, d'une minute à l'autre, donner une conférence de presse concernant la disparition d'une joggeuse de 29 ans, activement recherchée depuis samedi. C'est à suivre en direct ici.

10h47 : Le procureur de la République donnera une conférence de presse à 11h30 à Vesoul (Haute-Saône) dans le cadre de la disparition d'une jeune femme de 29 ans, pendant un jogging samedi à Gray. Les recherches menées depuis samedi des gendarmes n'ont donné aucun résultat, a appris l'AFP de source judiciaire.