Dijonnais retrouvé mort à Marrakech : une jeune femme passe aux aveux
Une jeune femme de 22 ans a avoué le meurtre d'un dijonnais retrouvé mort à Marrakech, au Maroc. La victime aurait tenté de l'agresser sexuellement.
Une travailleuse du sexe de 22 ans a avoué le meurtre d'un Dijonnais de 61 ans à Marrakech, au Maroc, rapporte France Bleu Bourgogne, mercredi 28 juin. Deux hommes sont encore actuellement, entendus par la police marocaine, soupçonnés d'être les complices de la jeune femme.
L'homme de 61 ans était parti en vacances au Maroc, mais il n'est jamais rentré, comme prévu, le 21 juin. C'est son fils qui a alerté les autorités qui ont ensuite fait le lien avec un corps retrouvé une dizaine de jours plus tôt démembré et réparti dans trois poubelles du quartier de Guéliz, à Marrakech.
La peine de mort encourue
La jeune femme a expliqué aux enquêteurs qu'elle s'était retrouvée dans un appartement de Marrakech avec la victime qui aurait voulu la forcer à avoir une relation sexuelle, elle l'aurait alors repoussé et il se serait ouvert la tête en tombant sur un vase. La victime finira par mourir d'une hémorragie.
La justice marocaine ne sait pas encore si les deux hommes, actuellement entendus, l'ont aidé à découper le corps. La jeune femme et ses complices présumés risquent la peine de mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.