Deux vigiles d'une discothèque des Champs-Elysées poignardés
Ils ont été agressés après avoir refusé l'entrée à un homme, qui s'est vengé à coups de couteau. Leurs jours ne sont pas en danger.
Frappés de plusieurs coups de couteau par un homme qui s'était vu refuser l'entrée. Deux vigiles d'une discothèque des Champs-Elysées, à Paris, ont été blessés, mercredi 12 février. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue, comme l'a révélé RTL.
Mercredi, peu avant 3 heures, un homme s'est présenté à l'entrée de la discothèque Jet Set, à l'angle de la rue de Berri et de l'avenue des Champs-Elysées. Après le refus des vigiles de le laisser entrer, il est revenu quelques instants plus tard et les a aspergés de gaz lacrymogène.
Du gaz lacrymogène puis des coups d'Opinel
L'homme a alors tenté de prendre la fuite mais les deux vigiles l'ont rattrapé, "et c'est à ce moment-là qu'il a frappé de plusieurs coups de couteau, un Opinel, les deux vigiles", selon une source policière. L'une des deux victimes a été touchée au thorax, l'autre sur le flanc gauche, mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Des témoins de la scène sont parvenus à maîtriser l'agresseur, âgé de 34 ans. Il a été placé en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.