Cet article date de plus d'un an.

Deux-Sèvres : une battue organisée ce jeudi pour retrouver un couple disparu depuis plus d'un mois

Agés de 21 et 22 ans, ils ont disparu le 26 novembre après avoir passé la soirée chez un ami à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Appel à témoins de la gendarmerie des Deux-Sèvres concernant la disparition inquiétante de Leslie et Kévin, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022. (CAPTURE D'ECRAN)

Une battue sera organisée jeudi 5 janvier à Prahecq (Deux-Sèvres) pour retrouver les traces d'un couple disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, a appris mardi 3 janvier franceinfo auprès des proches de Kevin Trompat et de Leslie Hoorelbeke. Un appel est lancé sur Facebook par la belle-mère de Kevin. La battue commencera à 9 heures jeudi prochain. Les organisateurs de cette battue ont prévu de fouiller notamment la forêt de Prahecq.

Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke, âgés de 21 et 22 ans, ont disparu le 26 novembre après avoir passé la soirée chez un ami à Prahecq, commune proche de Niort, ils devaient dormir dans la maison voisine d'un autre ami, absent. Une information judiciaire est depuis ouverte par le parquet de Niort pour disparition inquiétante. Des plongeurs de la gendarmerie ont procédé à des recherches dans la Sèvre niortaise, dans le Marais poitevin. Les gendarmes ont également lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Des affaires du couple retrouvées dans un container

Les deux véhicules des disparus ont été retrouvés à deux endroits différents : l'utilitaire de la jeune femme sur les lieux à Prahecq et le camion aménagé de son ami à Coulon (Deux-Sèvres). Un dernier élément renforce le mystère autour de cette affaire : début décembre le permis de conduire de Kevin et des affaires du couple ont été retrouvés dans un container de recyclage de vêtements sur la commune de Puyravault en Charente-Maritime.

Leslie Hoorelbeke est peintre en bâtiment, décrite comme hyperactive par sa famille. Son compagnon, Kevin Trompat, est lui sans-emploi. Ils s'étaient rencontrés il y a quelques mois et étaient en couple depuis trois semaines avant leur disparition, selon leurs proches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.